Cet article date de plus d'un an.

Roland-Garros 2022 : après son abandon contre Rafael Nadal, Alexander Zverev évoque des déchirures des ligaments du pied droit

L'Allemand avait dû abandonner, vendredi, en demi-finales contre l'Espagnol après s'être blessé sérieusement à la cheville droite à la fin du deuxième set.

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alexander Zverev lors de son match face à Carlos Alcaraz, à Roland-Garros, le 31 mai 2022. (IBRAHIM EZZAT / NURPHOTO via AFP)

Après le choc, l'heure du bilan pour Alexander Zverev. Si la gravité de sa blessure ne faisait guère de doute après son départ, béquille en l'air, du court Philippe-Chatrier vendredi, restait à en connaître la nature. Et les premières informations délivrées par le joueur ne sont pas rassurantes. L'Allemand, avec le sourire dans un post sur Instagram au lendemain de son abandon en demi-finales de Roland-Garros contre Rafael Nadal, annonce s'être "déchiré plusieurs ligaments latéraux au pied droit". Le numéro 3 mondial précise qu'il va passer de nouveaux examens lundi en Allemagne pour savoir quel protocole suivre, et donner davantage de précision sur son indisponibilité.

Pour "Sascha" Zverev, le coup est rude tant sa prestation pendant les trois premières heures de jeu, vendredi, contre le maître des lieux laissaient présager une bataille homérique. "Je voudrais remercier tout le monde, tout autour de la planète, pour les messages gentils que j'ai reçus hier, ajoute le tennisman allemand. Votre soutien veut dire beaucoup pour moi en ce moment !" Désormais, c'est la suite de sa saison, et Wimbledon dans un premier temps, qui s'envisagent en pointillé si la blessure ligamentaire venait à se confirmer.

Le champion olympique de Tokyo pouvait espérer surfer sur sa belle dynamique, alors que dans quelques semaines débutera le deuxième cycle sur dur de la saison. En 2021, Zverev s'y était montré impérial, se plaçant en position idéale pour se rapprocher du trône au classement ATP. Le joueur de 25 ans avait atteint les demi-finales de l'US Open, et remporté le Masters de fin de saison ainsi que les tournois de Cincinnati et de Vienne. Autant d'échéances qui pourraient s'envoler cette saison.

Après une grosse blessure à la cheville, Alexander Zverev revient en béquilles sur le Central pour serrer la main de l'arbitre et de Rafael Nadal. L'Allemand sort sous les ovations du public.
1/2 finale : Zverev est contraint d'abandonner Après une grosse blessure à la cheville, Alexander Zverev revient en béquilles sur le Central pour serrer la main de l'arbitre et de Rafael Nadal. L'Allemand sort sous les ovations du public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.