Roland-Garros 2022 : "Mon objectif est de revenir ici, mais la possibilité existe que je ne puisse pas" avoue Rafael Nadal, dans le flou sur son avenir
L'Espagnol s'est confié sur son avenir sur le plateau de France 2, à la veille de sa finale contre Casper Ruud.
Assiste-t-on aux derniers échanges de Rafael Nadal ? Son avenir est au coeur de toutes les discussions alors que l'Espagnol va disputer sa 14e finale à Roland-Garros, dimanche 5 juin. Dans un long entretien enregistré samedi et diffusé en amont de la finale sur France 2, l'ogre de l'ocre a avoué être dans le flou quant à la suite de sa carrière.
"Je ne sais pas, j'aimerais pouvoir donner une réponse plus claire mais pour l'instant je n'en sais rien, explique-t-il à Laurent Luyat. Il y a une chose claire, c'est que j'aimerais beaucoup revenir ici à Roland-Garros pendant quelques années mais j'ai un problème à un pied qui ne me permet pas de m'entraîner beaucoup." L'Espagnol est victime du syndrome de Müller-Weiss, une pathologie osseuse dégénérative qui le touche au pied gauche.
Mais Rafael Nadal l'assure, il vise bien un retour à Paris malgré certains bruits qui couraient depuis quelques jours. "Mon objectif est de revenir ici, mais la possibilité existe que je ne puisse pas, poursuit-il. Après ce tournoi, on va essayer de trouver des solutions pour mon pied. Il y a des jours très difficiles mais je vais tout faire pour continuer à jouer. Je vais me donner tous les moyens pour venir à nouveau ici." Les prochaines semaines et prochains mois seront donc décisifs pour la carrière de l'homme aux 21, et peut-être bientôt 22, titres du Grand Chelem.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.