Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie : Toujours blessé, Juan Martin Del Potro doit déclarer forfait

Blessé au genou droit depuis cet été, Juan Martin Del Potro a annoncé ce samedi qu'il ne disputerait pas l'Open d'Australie (20 janvier-2 février). L'Argentin manquera le premier Grand Chelem de la saison pour la cinquième fois au cours des six dernières années.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Juan Martin Del Potro ne sera pas à Melbourne à la fin du mois pour l'Open d'Australie. Toujours blessé au genou droit - une blessure contractée en juin dernier lors du tournoi du Queen's - l'Argentin n'est pas prêt physiquement pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. C'est l'organisation australienne qui a officialisé le forfait du joueur de 31 ans. "Juan Martin del Potro, deux fois quart-de-finaliste, a déclaré forfait de l'AusOpen 2020 car il continue à récupérer d'une blessure à un genou", a tweeté l'organisation du tournoi de Melbourne.

L'Argentin qui avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie en 2009 et 2012, n'a plus joué depuis qu'il s'est blessé à un genou en glissant sur le gazon londonien du Queen's. Opéré à la suite de cette blessure, il devait initialement revenir en octobre à Stockholm et à Vienne mais a dû retarder son come-back. C'est la cinquième fois lors des six dernières années que le vainqueur de l'US Open 2009 ne sera pas de la partie à Melbourne. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.