Cet article date de plus de sept ans.

Open d'Australie : Mahut et Herbert sauvent trois balles de match avant de filer en quart

Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont sauvé trois balles de match avant de se qualifier pour les quarts de finale du double de l'Open d'Australie aux dépens du Britannique Dominic Inglot et du Roumain Florin Mergea, 2-6, 7-5, 6-2, dimanche à Melbourne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont passés tout proche de l'élimination  (MARK R. CRISTINO / EPA)

Au bord du gouffre face à la paire Inglot-Mergea, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont revenus de très loin pour décrocher leur billet pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Menée 6-2, 5-4 et service à suivre pour leurs adversaires, la paire française s’est employée pour sauver trois balles de match avant de dérouler dans le troisième set (2-6, 7-5, 6-2).

"Quand on est mené 6-2, 5-4 et que sur la balle de match Inglot passe sa première, on peut dire qu'on est des miraculés!", a dit Herbert.

Mergea en chaise roulante avant le match

Le match a failli ne pas avoir lieu car Mergea est arrivé sur le court en chaise roulante, son entraîneur prévenant les Français que son joueur devait aller à l'hôpital et ne pourrait s'aligner. Finalement, une vingtaine de minutes plus tard, le Roumain est revenu sur le court pour disputer normalement le match. "Après on ne s'est pas rendu compte qu'il était malade! Mais ça ne pouvait pas être du bluff non plus", a dit Mahut, qui ne s'expliquait pas la situation.

En quarts de finale, ils affronteront les Australiens Marc Polmans et Andrew Whittington, invités par les organisateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.