Cet article date de plus de sept ans.

Open d'Australie : Juan Martin Del Potro et Madison Keys forfaits

L'Argentin Juan Martin Del Potro ne participera pas à l'Open d'Australie en janvier. L'Américaine Madison Keys manquera elle aussi le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Open d'Australie a perdu un peu de sa magie avant même de démarrer ! L'Argentin Juan Martin Del Potro ne participera au premier tournoi du Grand Chelem de la saison mi-janvier. Le vice-champion olympique préfère se consacrer à sa préparation physique. Une décision justifiée par les nombreuses blessures ayant frappé Del Potro au cours de sa carrière. Après plusieurs années au fond du trou, le joueur de 28 ans est revenu au plus haut niveau la saison dernière, concluant sur une victoire en Coupe Davis contre la Croatie de Marin Cilic. 

L'Américaine Madison Keys qui a fini la saison 2016 au 8e rang mondial, a déclaré forfait vendredi pour l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2017 (16-29 janvier). "Je ne suis pas prête à disputer l'Open d'Australie. Trois jours après la fin du Masters (féminin), j'ai subi une petite intervention chirurgicale au poignet gauche", a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.