Cet article date de plus de cinq ans.

Open d'Australie : Djokovic rejoint Simon en 8e, Mladenovic éliminée par Gavrilova

Novak Djokovic a rejoint Gilles Simon en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Le Serbe numéro un mondial et tenant du titre a éliminé l'Italien Andreas Seppi en trois sets (6-1, 7-5, 7-6). Kristina Mladenovic, dernière joueuse française en lice, a été éliminée par la locale Daria Gavrilova après un troisième set éprouvant (4-6, 6-4, 9-11).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le numéro un mondial Novak Djokovic est venu à bout de l'Italien Andreas Seppi pour accéder aux huitièmes de finale de l'Open d'Australie (6-1, 7-5, 7-6). Le Serbe a sans doute cru à une balade de santé après un premier set à sens unique (6-1) expédié en 25 minutes. Mais Seppi a eu de la ressource. Le deuxième set a été beaucoup plus disputé, durant quasiment une heure (59 minutes). Comme mercredi face au Français Quentin Halys, le Serbe a dû aller jusqu'au tie-break, remporté 8-6, de la troisième manche pour éliminer le 29e joueur mondial. Novak Djokovic, tenant du titre, affrontera le Français Gilles Simon au prochain tour de l'Open d'Australie. 

Mladenovic éliminée au bout du bout

La Française Kristina Mladenovic et l'Australienne Daria Gavrilova nous ont offert le match de la matinée sur le court de la Hisense Arena. Mladenovic s'est inclinée 4-6, 6-4, 9-11 après un troisième set de plus d'une heure et demi. Gavrilova, 29e joueuse mondiale, affrontera la gagnante de la rencontre entre l'Espagnole Carla Suarez Navarro, tête de série N.10 et la Russe Elizaveta Kulichkova. Il n'y a plus de joueuses françaises en lice à l'Open d'Australie.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.