Open d'Australie : Barrère éliminé par Pella, Gauff rejoint Osaka...
Peu avant l'élimination de Benoît Paire ce mercredi, le Français Grégoire Barrère a connu le même destin au 2e tour de l'Open d'Australie. À Melbourne, où il jouait pour la première fois le tableau principal, le 84e mondial qui aura 26 ans le 16 février a été stoppé par l'Argentin Guido Pella (25e) 6-1, 6-4, 4-6, 6-3. Son meilleur résultat dans un tournoi majeur reste donc le 2e tour qu'il a atteint à Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open l'an dernier.
Le premier set a rapidement tourné en faveur de Pella qui a pris le service de Barrère à deux reprises pour remporter la première manche en seulement 25 minutes. Malgré trois balles de break sauvées dès sa première mise en jeu, le Français a également cédé la deuxième manche avant de se reprendre dès l'entame du troisième set et de revenir à deux manches à une. Plus expérimenté, Pella n'a eu besoin que d'une balle de match pour rejoindre le troisième tour de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. Il affrontera l'Australien Jordan Thompson (66e) ou l'Italien Fabio Fognini (12e).
Voir sur Twitter
Toujours chez les hommes, le Canadien Milos Raonic - retombé au 35e rang mondial - n'a pas tremblé pour se défaire du Chilien Cristian Garin (36e) en trois sets parfaitement maîtrisés (6-3, 6-4, 6-2).
Coco Gauff rejoint Osaka, Wozniacki continue son chemin
Dans le tableau féminin, Coco Gauff (67e), plus jeune joueuse de l'Open d'Australie du haut de ses 15 ans, a battu mercredi au 2e tour Sorana Cirstea (74e) 4-6, 6-3, 7-5 et affrontera la tenante du titre Naomi Osaka (3e).
Tombeuse de sa compatriote américaine Venus Williams au 1er tour, l'adolescente a connu plus de difficultés face à la Roumaine. Après deux premières manches équilibrées, Gauff s'est retrouvée menée 3-0 dans le dernier set. Elle a retourné la situation pour finalement s'imposer au terme de 2h09 de combat.
"Honnêtement, je ne pensais pas être à ce point soutenue. J'étais menée et grâce au public j'ai continué à y croire", s'est-elle exclamée en direction des spectateurs de la Melbourne Arena, acquise à sa cause. Coco Gauff rejoint ainsi le troisième tour à Melbourne pour sa première participation.
Voir sur Twitter
De son côté Caroline Wozniacki, 36e mondiale qui joue à l'Open d'Australie le dernier tournoi de sa carrière, s'est qualifiée mercredi pour le 3e tour en battant l'Ukrainienne Dayana Yastremska (21e) 7-5, 7-5. "J'ai été soutenue par le public et ça m'a beaucoup aidée", a commenté la Danoise, lauréate à Melbourne en 2018. Son adversaire était diminuée par une blessure à la cuisse gauche qui a nécessité la pose d'un gros bandage en fin de second set.
L'ex-n°1 mondiale affrontera la Tunisienne Ons Jabeur (78e) pour une place en 8es de finale. L'an dernier, elle avait été éliminée au 3e tour.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.