Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Adrian Mannarino balaye le numéro 11 mondial et s'offre la performance du jour

Victorieux de Hubert Hurkacz, le Français a rejoint, mercredi, le troisième tour du Majeur australien. Il affrontera vendredi le Russe Aslan Karatsev.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Adrian Mannarino au premier tour de l'Open d'Australie face à James Duckworth, le 17 janvier 2022, à Melbourne.  (PATRICK HAMILTON / BELGA MAG / AFP)

La première grosse performance dans le tableau masculin de cet Open d'Australie est l'œuvre d'un Français. Adrian Mannarino a dominé Hubert Hurkacz, tête de série numéro 10 (et 11e au classement ATP), en trois sets (6-4, 6-2, 6-3), mercredi 19 janvier, au deuxième tour.

Le premier Grand Chelem de l'année apporte donc une bouffée d'air frais pour l'actuel 69e joueur mondial. Sorti du top 50 en 2021, sa saison a débuté par une élimination dès le premier tour à Sydney.

Mannarino, bon pour le service

Après s'être sorti difficilement des griffes de James Duckworth au premier tour de Melbourne (6-4, 2-6, 3-6, 6-2, 6-1), Mannarino a cette fois fait parler sa science du jeu pour balayer le Polonais de 24 ans. Solide au service, il n'a laissé que des miettes à son adversaire (une balle de break convertie sur dix).

Pas aussi à l'aise que sur gazon, Hurkacz confirme ses difficultés en Majeur. En dehors de Wimbledon (demi-finaliste en 2021), il n'a jamais dépassé le deuxième tour dans les autres tournois du Grand Chelem depuis le début de sa carrière.

Quant à Mannarino, après 2018 et 2021, il atteint de nouveau le troisième tour de l'Open d'Australie. Eliminé par Dominic Thiem puis Alexander Zverev lors de ces deux éditions, Mannarino affrontera vendredi Aslan Karatsev, titré la semaine dernière à Sydney et demi-finaliste de l'Open d'Australie l'an passé. S'il s'impose, le Français rejoindra les huitièmes de finale pour la deuxième fois de sa carrière (après Wimbledon en 2018).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.