Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie 2023 : Stefanos Tsitsipas qualifié pour sa première finale à Melbourne

Le Grec s'est qualifié pour la deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière, après son succès en quatre manches aux dépens de Karen Khachanov, vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Grec Stefanos Tsitsipas lors de sa demi-finale à l'Open d'Australie, face au Russe Karen Khachanov, le 27 janvier 2023. (DITA ALANGKARA / AP)

Pour la première fois de sa carrière, Stefanos Tsitsipas va disputer la finale de l'Open d'Australie, après sa victoire en demi-finale aux dépens de Karen Khachanov 7-6 (2), 6-4, 6-7 (6), 6-3, vendredi 27 janvier à Melbourne. Le numéro 4 mondial a dominé le Russe en 3h20 de jeu, et passe enfin cet obstacle, lui qui s'était arrêté à trois reprises en demi-finale (2019, 2021 et 2022) dans le premier Majeur de la saison.

Sur le papier, le Grec, tête de série numéro 3, partait favori. Et il a tenu son rang. Vendredi, il a une nouvelle fois démontré à quel point il était à l'aise à Melbourne, en saisissant l'opportunité de se qualifier pour sa deuxième finale en Grand Chelem, après celle perdue à Roland-Garros contre Novak Djokovic en 2021. 

De son côté, Karen Khachanov n’a pas démérité en accrochant le Grec, lui prenant même un set. Bien qu'il quitte Melbourne aux portes de la finale, le Russe a confirmé sa belle 

régularité lors du Majeur australien, après sa demi-finale lors du dernier US Open. Stefanos Tsitsipas retrouvera en finale le gagnant de l'autre combat de la journée entre le Serbe Novak Djokovic, grand favori pour soulever un dixième titre à Melbourne, et l'Américain Tommy Paul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.