Open d'Australie 2023 : Stefanos Tsitsipas met fin au parcours de Jiri Lehecka et rejoint Karen Khachanov dans le dernier carré

Le Grec s'est imposé en trois sets (6-3, 7-6 [7-2], 6-4), mardi, face au Tchèque et file en demi-finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Grec Stefanos Tsitsipas, vainqueur face au Tchèque Jiri Lehecka en quarts de finale de l'Open d'Australie, le 24 janvier 2023. (MARTIN KEEP / AFP)

Stefanos Tsitsipas se rassure. Le Grec, tête de série numéro 3, s’est imposé face à Jiri Lehecka (6-3, 7-6 [7-2], 6-4), mardi 24 janvier, en quart de finale de l’Open d’Australie.

Alors qu’il s’était fait peur face à Jannik Sinner lors du tour précédent, le Grec a évité le piège tchèque en 2h20 de jeu. Tout n’a pas été simple pour le 4e mondial, qui a pourtant bien entamé la rencontre en remportant le premier set (6-3). Stefanos Tsitsipas s’est en effet fait remuer dans la deuxième manche et a dû batailler pour la remporter au tie-break (7-6 [7-2]). Révélation de ce tournoi, Lehecka n’a pas réussi à breaker son adversaire malgré huit occasions. Il s'est accroché dans le troisième set avant de finalement s'incliner logiquement (6-4).

Avec ce nouveau succès à Melbourne, Stefanos Tsitsipas rejoint pour la quatrième fois les demies à Melbourne et affrontera Karen Khachanov, vainqueur par abandon (7-6, 6-3, 3-0) de l'Américain Sebastian Korda.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.