Open d'Australie 2023 : Novak Djokovic lamine Andrey Rublev pour retrouver Tommy Paul en demi-finale à Melbourne

Pour la dixième fois de sa carrière, Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales à Melbourne, aux dépens d'Andrey Rublev, mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Serbe Novak Djokovic opposé à Andrey Rublev en quart de finale de l'Open d'Australie, le 25 janvier 2023. (DAVID GRAY / AFP)

Un septième quart de finale en Grand Chelem, et toujours pas la moindre victoire pour Andrey Rublev. Le Russe, opposé à Novak Djokovic, n'a pas existé, mercredi 25 janvier, dans ce quart de finale de l'Open d'Australie à sens unique, conclu sur un score sévère (6-1, 6-2, 6-4). Les deux hommes se suivent pourtant au classement mondial (Rublev est 6e, Djokovic 5e). Mais le Russe, qui avait sauvé deux balles de match contre Holger Rune au tour précédent, n'a pas fait mieux que tous les adversaires du Serbe à Melbourne (hormis le Français Enzo Couacaud, seul à lui avoir subtilisé un set). 

En 2 h 03, l'ancien numéro 1 mondial a validé sa 10e qualification pour les demi-finales en Australie. A chaque fois qu'il a atteint le dernier carré, il a remporté le tournoi. L'Américain Tommy Paul, son prochain adversaire, est prévenu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Open d'Australie 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.