Cet article date de plus de quatre ans.

Tennis : Viktor Troicki et Novak Djokovic, testés positifs au coronavirus après leur participation à l'Adria Tour

Après Grigor Dimitrov et Borna Coric, Viktor Troicki et Novak Djokovic ont été testés positifs au coronavirus, lundi pour le premier et mardi pour le second. Comme Dimitrov et Coric, les deux joueurs serbes avaient eux aussi participé à l'Adria Tour.
Article rédigé par Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (DARKO VOJINOVIC/AP/SIPA / SIPA)

Et de quatre. Depuis dimanche, les annonces de nouvelles contaminations de joueurs de tennis se succèdent. Après Grigor Dimitrov dimanche et Borna Coric lundi, Viktor Troicki (184e joueur mondial) et Novak Djokovic ont eux aussi été testés positifs au coronavirus. 

Il y a dix jours, Troicki avait participé à l'Adria Tour, tout comme Dimitrov et Coric, et avait affronté Novak Djokovic. Troicki avait ensuite participé à un autre tournoi, l'Eastern European Championship, disputant trois matches avant de se retirer. En plus de ces contaminations, trois autres joueurs, Marin Cilic, Alexander Zverev et Andrey Rublev, se sont placés en quatorzaine lundi, malgré le fait que leur test au covid soit négatif. 

Pas de geste barrière en Serbie et en Croatie

En Serbie comme en Croatie, les mesures barrières ne sont pas obligatoires et ont peut-être contribué à la propagation du virus parmi les joueurs et leur entourage. D'ailleurs, lors de l'Adria Tour, des photos et vidéos ont circulé montrant les joueurs en boîte de nuit, ou encore se donner des accolades sur les terrains, tout cela sans aucun geste barrière. D'autres photos montrent aussi Grigor Dimitrov et Novak Djokovic en plein match de basket improvisé en marge de l'Adria Tour. Là encore, les mesures barrières sont inexistantes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.