Tennis : Novak Djokovic se sépare de son entraîneur Goran Ivanisevic
Face à une récente méforme, Novak Djokovic réforme. Le numéro un mondial a annoncé ce mercredi 27 mars avoir mis un terme à sa collaboration avec son entraîneur, Goran Ivanisevic. Le Serbe a expliqué sur ses réseaux sociaux avoir pris la décision, de concert avec le vainqueur de Wimbledon en 2001, "il y a quelques jours". Djokovic signe un début de saison 2024 en-deçà de ses standards, battu en demi-finale de l'Open d'Australie par l'Italien Jannik Sinner, avant d'être sorti de manière plus surprenante encore par un autre Transalpin, Luca Nardi, 123e joueur mondial, dès le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le duo faisait équipe depuis 2018, et apparaissait ensemble depuis Wimbledon 2019, avant qu'Ivanisevic ne devienne le technicien principal de Djokovic en 2022 pour faire suite à l'historique Marian Vajda. Avec le Croate à ses côtés, "Nole" a garni son palmarès dans les grandes largeurs : 12 titres du Grand Chelem, 10 Masters 1000 et une pluie de records dans les annales du tennis.
"Notre relation sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc, a écrit le joueur sur Instagram. En fait, je suis fier de dire (je ne suis pas sûr qu'il le soit) qu'en plus d'avoir gagné des tournois ensemble, nous avons également bataillé à Parchisi (jeu des petits chevaux) pendant de nombreuses années. Et ce tournoi ne s'arrête jamais pour nous. Merci pour tout mon ami. Je t'aime."
Novak Djokovic avait décidé de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Miami qui a lieu jusqu'à dimanche en Floride, pour se concentrer sur la saison de terre battue, avec le tournoi de Monte-Carlo qui débute le 7 avril prochain. Le leader du classement ATP n'a pas encore communiqué qui l'entourerait dans la Principauté et pour la suite de sa saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.