Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : le résumé de la victoire de Novak Djokovic contre Casper Ruud

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 17 min
...
Finale : le résumé de Novak Djokovic - Casper Ruud ... (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Serbe a été sacré pour la troisième fois de sa carrière après 2016 et 2021, sur l'ocre parisienne, dimanche.

Le Serbe n'a pas tremblé longtemps. Malgré un premier set disputé, remporté au tie-break – secteur dans lequel il excelle – Novak Djokovic s'est imposé en trois sets (7-6 [7-1], 6-3, 7-5) contre le Norvégien Casper Ruud, dimanche 11 juin. Celui qui retrouvera la place de numéro 1 mondial lundi a été sacré pour la troisième fois de sa carrière à Roland-Garros, au terme d'un match maîtrisé.

Le troisième larron du "Big 3" a surtout été à la hauteur de son rendez-vous avec l'histoire. D'abord gêné par la puissance d'un Casper Ruud loin d'être inhibé par l'enjeu, le Belgradois a enchaîné les fautes inhabituelles (on pense notamment à ces deux smashs complètement loupés), avant de faire valoir son expérience. Il s'est progressivement installé dans les échanges, croquant avec opportunisme la moindre faille et prenant l'ascendant – comme souvent – en resserrant le jeu dans les moments décisifs.

Grâce à cette victoire, il s'est offert le 23e titre du Grand Chelem de sa carrière et le record du nombre de sacres en Majeur qui l'accompagne chez les hommes. Il n'est plus qu'à une longueur de Margaret Court et ses 24 titres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.