Cet article date de plus de deux ans.

Open d'Australie : Novak Djokovic pas encore fixé sur son sort

Publié Mis à jour
Open d'Australie : Novak Djokovic pas encore fixé sur son sort -
Open d'Australie : Novak Djokovic pas encore fixé sur son sort Open d'Australie : Novak Djokovic pas encore fixé sur son sort - (France 3)
Article rédigé par France 3 - T. Cuny, L. Hauville
France Télévisions
France 3

Le numéro un mondial du tennis, Novak Djokovic, est à l’isolement, jeudi 6 janvier, dans un hôtel de Melbourne. Non-vacciné, son exemption médicale a été refusée par l’immigration australienne. 

Au pied de l’hôtel de Melbourne (Australie) où il est probablement retenu, des manifestants réclament que Novak Djokovic soit relâché. Il serait hébergé ici depuis son arrivée, mercredi 5 janvier en Australie. Après quelques débordements, la police a procédé à plusieurs interpellations. Le joueur de tennis serbe, numéro un mondial, s'était rendu à Melbourne pour disputer l’Open d’Australie. À peine arrivé dans le pays, son visa a été annulé par les autorités. Elles lui reprochent de ne pas être en conformité avec les règles sanitaires, qui imposent une double vaccination ou une exemption médicale.

Conflit diplomatique

Le tennisman n’a jamais révélé son statut vaccinal, mais s’était publiquement opposé à la vaccination obligatoire. Rafael Nadal, dans une conférence donnée jeudi 6 janvier, a accablé publiquement son adversaire. La polémique a tourné au conflit diplomatique. Le président serbe dénonce les décisions des autorités australiennes. Novak Djokovic a déposé un recours et une audience doit se tenir lundi 10 janvier, pour statuer sur le sort du joueur serbe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.