Masters Londres : Novak Djokovic sans forcer face à John Isner
Le numéro 1 mondial impose sa loi. Défait en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine dernière face à Karen Khachanov, Novak Djokovic a soigné son retour à la compétition. Le Serbe s’est imposé face au numéro 10 mondial John Isner, lundi, pour son entrée en lice au Masters de fin de saison, à Londres. Intenable sur son service, avec seulement 6 petits points concédés sur sa mise en jeu, le Djoker n’a pas eu à forcer pour s’imposer en deux petits sets (6-4, 6-3).
Voir sur Twitter
6 points perdus sur son service
Très bien entré dans la rencontre, Novak Djokovic a parfaitement pris la mesure du service de John Isner, qui a souffert d’entrée face à l’agressivité des retours du Serbe. Incapable de bousculer le dernier vainqueur de l’US Open et de Wimbledon, le géant américain a logiquement concédé sa mise en jeu pour permettre à Djokovic de mener 3-2, puis 4-2. Les deux joueurs ont ensuite assuré leur jeu de service jusqu’au gain de la première manche (6-4).
Bis repetita dans le second acte. Novak Djokovic, terriblement efficace sur sa première balle, derrière laquelle il a remporté 64% des points dans la première manche, a continué d’agresser Isner, poussant l’Américain à la faute. Plus appliqué mais inoffensif sur le service adverse, le numéro 10 mondial s’est de nouveau fait breaker à 4-3, puis à 6-3, offrant la victoire au Serbe sur un plateau. Novak Djokovic prend donc la tête du groupe Kuerten, à égalité de points avec Alexandre Zverev, tombeur de Marin Cilic un peu plus tôt dans la soirée. Les deux hommes se retrouveront vendredi pour tenter de se qualifier directement en demi-finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.