Cet article date de plus de deux ans.

Masters Londres : Novak Djokovic impose sa loi face à Alexander Zverev (6-4, 6-1)

Novak Djokovic continue sur sa lancée. Tombeur de John Isner lundi pour son entrée en lice au Masters de Londres, le Serbe s'est facilement imposé face Alexander Zverev, lors de son deuxième match dans le groupe Gustavo Kuerten (6-4, 6-1). Avec deux victoires en deux matches, le numéro 1 mondial est tout proche d'une qualification en demi-finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Masters se poursuit et les victoires expéditives s’enchaînent, au grand dam des spectateurs massés dans l’O2 Arena de Londres. Après les succès de Roger Federer et Kei Nishikori mardi en un peu plus d’une heure de jeu, c’est Novak Djokovic  qui s’est montré impatient face à Alexander Zverev, pour son deuxième match dans le groupe Kuerten. Le numéro 1 mondial n’a laissé aucune chance à l’Allemand et s’est imposé tranquillement (6-4, 6-1) en une heure et 18 minutes de jeu. Zverev devra battre John Isner vendredi pour espérer rejoindre les demi-finales du tournoi, lesquelles ne devraient normalement pas échapper à Novak Djokovic, qui compte deux victoires en autant de rencontres.

Difficile tombeur de Marin Cilic il y a deux jours (7-6, 7-6), Alexander Zverev a d’abord fait jeu égal avec le Serbe dans la première manche. Solide sur sa mise en jeu, avec 70% de premières balles dans le premier set, le numéro 5 mondial n’a en revanche pas su déstabiliser Djokovic sur son service. Pas flamboyant mais efficace en retour (11 coups gagnants seulement dans le 1er set), le Serbe a été le premier à se procurer des balles de break au cours d’une rencontre que l’on pensait indécise. Djokovic est finalement parvenu à breaker son adversaire à 5-4 pour décrocher la première manche.

Zverev s'est écroulé dans le second set

Visiblement touché par la perte du premier set, Alexander Zverev a montré un visage bien moins conquérant dans la seconde manche. L’Allemand a multiplié les fautes directes (33) et s’est écroulé au service (47% de premières balles seulement), laissant Novak Djokovic seul maître de la rencontre.

Le quintuple vainqueur du Masters n’en demandait pas temps, il a rapidement breaké son adversaire pour s’échapper au tableau d’affichage et boucler la seconde manche (6-1). Déjà vainqueur de Zverev cette saison à Shangai, Djokovic poursuit sur sa lancée et se rapproche d’une qualification en demi-finale. Il lui restera une rencontre à disputer vendredi face à Marin Cilic. Une formalité pour celui qui est d’ores et déjà assuré de terminer la saison sur le trône mondial ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Novak Djokovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.