Cet article date de plus de sept ans.

Toronto - Djokovic s'offre un 30e titre en Masters 1000 après sa victoire face à Kei Nishikori

Novak Djokovic s'est imposé en finale du Masters 1000 de Toronto face au Japonais Kei Nishikori (6-3, 7-5). Un mois après un Wimbledon totalement manqué, le n°1 mondial s'est donné une bonne bouffée d'air frais en s'offrant un 30e Masters 1000, un record. De quoi arriver avec le plein de confiance aux Jeux Olympiques de Rio.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le numéro 1 mondial Novak Djokovic (KEVIN VAN PAASSEN / AFP)

Djokovic s'est adjugé pour la quatrième fois le tournoi canadien qui se dispute alternativement à Toronto et Montréal en dominant de bout en bout la finale qu'il a bouclée en une heure et 22 minutes de jeu. Il a pris le service de son adversaire dans le sixième jeu et a conservé son avantage pour remporter la première manche au terme d'une superbe balle de set où il a renversé la situation en sa faveur avec un lob improbable qui a complétement déboussolé son adversaire.

Dans le second set, "Djoko" a breaké Nishikori pour mener 2-1, puis 3-2, mais le Japonais qui ne s'est jamais imposé en Masters 1000, s'est rebellé avec une agressivité retrouvée et a fait passer un mauvais quart d'heure à Djokovic. Le Serbe, en difficulté sur son service, a serré les dents et pris l'avantage sur le service de Nishikori pour mener 6-5, avant d'empocher le match sur son service à sa troisième balle de match. "C'était mon meilleur match de la semaine", s'est félicité Djokovic qui s'est imposé en l'absence de ses grands rivaux Andy Murray, au repos, Roger Federer, blessé et contraint de mettre fin à sa saison, et Rafael Nadal, de retour de blessure.

Cap sur Rio désormais pour le n°1 mondial qui tentera de décrocher l'or olympique qu'il n'a jamais remporté, avant le tournoi de Cincinnati (15-21 août), le seul Masters 1000 qui manque à son impressionnant palmarès

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.