Cet article date de plus de trois ans.

Shanghai : Vainqueur de Dimitrov, Nadal dans le dernier carré

Déjà vainqueur de Grigor Dimitrov à Pékin il y a quelques jours, Rafael Nadal a de nouveau fait tomber le Bulgare, tête de série numéro 6 à Shanghai, en trois manches 6-4, 6-7 et 6-3. L'Espagnol poursuit sa route dans l'avant-dernier Masters 1000 de la saison et retrouvera Marin Cilic en demi-finale. Il fait aussi un pas de plus vers la place de numéro un en fin de saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Et de quinze pour Rafael Nadal ! Titré à l'US Open début septembre pour à Pékin, Rafael Nadal poursuit sa belle série de victoires en cette fin de saison. Opposé à un Dimitrov accrocheur et inspiré, sauf dans le troisième set, l'Espagnol a dû sortir le meilleur de son tennis, notamment pour rester concentré après avoir concédé la deuxième manche au tie break. En demi-finale, Nadal affrontera Marin Cilic, un joueur qu'il a battu à quatre reprises en cinq confrontations et face à qui il n'a plus chuté depuis 2009, c'était en Chine mais à Pékin. Dans un match magnifique à l'intensité permanente et grandissante, Nadal a maîtrisé son sujet même si Dimitrov a semblé parfois prendre le dessus. Le numéro un mondial a finalement mieux négocié les points importants, excepté dans le tie break de la seconde manche dans lequel il menait 3-0 avant de perdre 7-4.

Nadal toujours plus près du n°1 en fin de saison

Dans l'ultime set, Nadal a été poussé dans ses retranchements mais c'est Dimitrov qui a craqué le premier en offrant le break à 3-2 en faveur de son adversaire. Même s'il a obligé Nadal à servir pour le match, le Bulgare n'a jamais pu revenir. Il laisse son adversaire avancer dans le tournoi. Le finaliste 2009 (défaite face à Davydenko) peut encore croire à un premier succès en carrière sur le court très rapide de Shanghai. Cette victoire permet surtout à Nadal d'engranger des points ATP alors qu'il avait perdu au deuxième tour l'an dernier et de consolider encore plus sa place de numéro un mondial.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.