Cet article date de plus de six ans.

Novak Djokovic ne disputera pas le Masters 1000 de Madrid

Novak Djokovic a renoncé à participer au Masters 1000 de Madrid qui débute le 3 mai prochain. Le numéro 1 mondial, déjà absent l'an dernier, préfère se reposer pour parfaire sa condition pour Roland-Garros et reviendra sur le circuit pour le dernier Masters 1000 avant le Grand Chelem parisien, celui de Rome qui commencera le 10 mai.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur serbe Novak Djokovic

Novak Djokovic a tellement d'avance au classement ATP - il a près de 5500 points d'avance sur son dauphin Roger Federer - et de certitudes en ce début de saison 2015 qu'il peut se permettre des choix. Le Serbe a annoncé son forfait pour le quatrième Masters 1000 de la saison à Madrid alors qu'il reste sur un triplé inédit (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo). La nouvelle, annoncée par le site espagnol Marca, ne surprend pas puisqu'il n'a aucun point à défendre dans la capitale espagnole. En effet, il était déjà absent l'an dernier en raison d'une blessure au poignet. 

Le numéro 1 mondial fera son retour à Rome, où il est tenant du titre - il avait battu Rafael Nadal en finale l'an dernier - pour parfaire sa préparation pour Roland-Garros (24 mai au 7 juin). Le Grand Chelem parisien reste l'objectif numéro 1 de sa saison, le seul titre majeur qui manque encore à son palmarès. Ce forfait sans raison valable est possible car Djokovic répond aux critères de l'ATP : il a déjà disputé plus de 600 matches en carrière (776) et a déjà vécu plus de 12 saisons sur le circuit - il entame sa 13e. Il va pouvoir donc passer encore du bon temps en famille...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.