Montréal: Djokovic, Murray et Chardy en quart de finale
Une mini alerte au tour précédent face à Thomaz Bellucci (un tie break disputé au deuxième set) et Novak Djokovic est de nouveau sur les bons rails. Le pauvre Jack Sock (35e à l'ATP) en a fait les frais pendant moins d'une heure. L'Américain aura tenu la cadence pendant une petite demi-heure avant d'exploser. Le break concédé à 3-2 dans la première manche est le tournant du match en faveur d'un Djokovic pas flamboyant mais très solide et qui a su profiter de la baisse mentale de son adversaire.
Après une première manche empochée 6-2, Djokovic a fait le break dès le quatrième jeu dans le deuxième set et s'est dirigé tranquillement vers la victoire (6-1). Un service-volée plus tard sur la balle de match et Djokovic est en quart de finale où il retrouvera le Letton Ernests Gulbis, qui s'est débarrassé de l'Américain Donals Young en deux manches (6-4, 6-4). Pas un obstacle insurmontable sur la route d'un cinquième Masters 1000 remporté consécutivement.
Chardy résiste à l'homme aux 10 000 aces
Face à Milos Raonic au premier tour, Ivo Karlovic était devenu le premier joueur à passer la barre des 10 000 aces sur le circuit ATP. Face à Jérémy Chardy, son service aura bien pu encore lui offrir la victoire. Breaké d'entrée dans la première manche, le Palois a traîné comme un boulet ce service perdu (6-4). La deuxième manche est un combat de tous les instants qui s'achève logiquement par un jeu décisif. Un exercice durant lequel Ivo Karlovic avait passé deux fois 7-1 à Milos Raonic au tour précédent.
Cette fois-ci c'est le Croate qui subit ce score face à Chardy. La perte de la seconde manche dérègle Karlovic qui lâche deux fois son service dans la troisième manche -lui qui n'avait concédé que deux balles de break pour aucun service perdu dans les deux premières manches - pour s'incliner 6-4, après un ultime baroud d'honneur. Jérémy Chardy égale sa meilleure performance en Masters 1000 et attend dorénavant John Isner quart de finale.
Murray attend Tsonga
Andy Murray sera, lui aussi, au rendez-vous. A l'instar de Djokovic, l'Ecossais était visiblement pressé de franchir le cap des 8es. Il n'a mis qu'1h05 pour dompter le Luxembourgeois Gilles Müller (6-3, 6-2). Ce qui ne sera pas franchement de nature à rassurer Jo-Wilfried Tsonga. Le Français, tenant du titre à Montréal, a passé l'obstacle Tomic sans souci la nuit dernière.
Isner mate Kyrgios
Nick Kyrgios ne s’est pas fait que des amis à Montréal. Sa sortie face à Stanislas Wawrinka n’est pas passée inaperçue. Le public canadien s’est donc réjoui dans son élimination en 8e de finale. Le jeune Australien a subi la loi de John Isner. L’Américain s’est imposé en 1h02 (7-5, 6-3).
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.