Cet article date de plus de sept ans.

Monte-Carlo : Rafael Nadal s'en fort face à Kyle Edmund

Rafael Nadal, tenant et nonuple vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, entrait en lice sur la terre battue de la Principauté. Le Majorquin a souffert face au Britannique Kyle Edmund et s'est imposé en trois sets 6-0, 5-7, 6-3. Le septième joueur mondial aura fort à faire en 8e de finale puisqu'il affrontera une des valeurs montantes du circuit, l'Allemand Alexander Zverev, 20e joueur mondial, tombeur de l'Espagnol Feliciano Lopez, 6-0, 6-4.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Le joueur espagnol Rafael Nadal (YANN COATSALIOU / AFP)

Rafael Nadal a entamé ce mercredi sa saison de terre battue. A Monte-Carlo, un tournoi qu'il connaît par coeur, où il est le maître des lieux, tenant du titre et nonuple vainqueur, l'Espagnol doit valider son bon début de saison : 3 finales (Open d'Australie, Acapulco, Miami) mais trois défaites. Sur le Rocher, son entrée en lice a pourtant été loin d'être rassurante. Face à Kyle Edmund, 45e joueur mondial, l'Espagnol a d'abord été en mode rouleau-compresseur en empochant la première manche 6-0. La deuxième aurait pu également tourner à la correction, mais en ne confirmant pas le break à 2-1, il a laissé le Britannique revenir dans le match et a commencé à douter.

Des difficultés à conclure

De 2-1 à 2-4, le Majorquin a réussi à recoller à 5-5 mais a cédé (7-5). Il était embarqué dans un troisième set où là encore il a eu du mal à se détacher. Il a même dû effacer une balle de break à 2-1. Il a breaké une première fois à 3-2 mais a perdu son service dans la foulée. Nadal a enchaîné un nouveau break qu'il a confirmé cette fois-ci. Le plus dur était fait et la route vers les 8e de finale dégagée. Il y affrontera l'Allemand Alexander Zverev. Face au 20e joueur mondial, le Majorquin devra gommer cette nervosité et retrouver cette capacité à tuer les matches. Son éventuelle 60e victoire sur le Rocher passe par là.

Les résultats de la nuit :

Simple messieurs (2e tour)

Andy Murray (GBR/N.1) bat Gilles Muller (LUX) 7-5, 7-5
Albert Ramos (ESP/N.15) bat Carlos Berlocq (ARG) 6-2, 6-2
Tomas Berdych (CZE/N.9) bat Tommy Haas (GER) 3-6, 6-1, 6-4
Marin Cilic (CRO/N.5) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-3, 6-0
Stan Wawrinka (SUI/N.3) bat Jirí Veselý (CZE) 6-2, 4-6, 6-2
Lucas Pouille (FRA/N.11) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-2, 6-4
Diego Schwartzman (ARG) bat Roberto Bautista (ESP/N.12) 6-3, 7-6 (7/3)
Alexander Zverev (GER/N.14) bat Feliciano López (ESP) 6-0, 6-4
Rafael Nadal (ESP/N.4) bat Kyle Edmund (GBR) 6-0, 5-7, 6-3
Dominic Thiem (AUT/N.6) bat Robin Haase (NED) 6-3, 6-2
Pablo Carreno (ESP/N.13) bat Karen Khachanov (RUS) 6-4, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.