Monte-Carlo : Alejandro Davidovich Fokina qualifié pour sa première finale en Masters 1000
L'Espagnol de 22 ans poursuit sa belle épopée monégasque. Il a disposé de Grigor Dimitrov pour se hisser dans sa première finale de Masters 1000, à Monte-Carlo, samedi.
L'air de Monaco lui fait du bien. Un an après avoir atteint son premier quart de finale en Masters 1000 dans la Principauté, l'Espagnol de 22 ans a fait encore mieux à Monte Carlo cette année. Samedi 16 avril, le spécialiste de la terre battue s'est défait du bulgare Grigor Dimitrov après une longue bataille de 2h44 (6-4, 6-7, 6-3) pour se hisser en finale d'un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière.
The moment a dream becomes reality! @alexdavidovich1 through to his FIRST EVER ATP FINAL‼️@ROLEXMCMASTERS | #RolexMCMasters pic.twitter.com/XyEYvJTDnZ
— ATP Tour (@atptour) April 16, 2022
L'Andalou aurait pu se rendre la tâche plus facile et passer moins de temps sur le court. Après avoir dominé le premier set en 42 minutes, il a servi pour le match à 5-4 dans le deuxième. Mais à ce moment-là, Davidovich Fokina a perdu le fil et a été poussé au tie-break qu'il a perdu largement (2-7). La baisse de régime l'a aussi affecté dans le début du troisième set. Mais après avoir été mené 2-0, l'Espagnol s'est parfaitement repris. Il a inscrit cinq jeux consécutifs à Dimitrov, qui tiendra ensuite une dernière fois son service avant de plier, finalement, sur la mise en jeu de Davidovich Fokina.
En attendant Tsitsipas ou Zverev
Il s'était déjà fait remarquer cette semaine en écartant Novak Djokovic dès son entrée en lice au deuxième tour mardi. Une performance de haut-vol qu'il a su confirmer face à David Goffin, puis à Taylor Fritz, en quart de finale. L'homme à la crinière blonde attend désormais de connaître l'identité de son adversaire en finale, qui sera dévoilée à l'issue du choc entre Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.