Miami: Tsonga et Benneteau passent
Jo retrouve le sourire
Tsonga a facilement battu un autre Français Adrian Mannarino en un peu moins d'une heure de jeu sur le score de 6-2, 6-4. "Il n'y a pas eu vraiment de confrontation, car il n'est pas rentré dans le match. J'ai bien servi, j'ai été agressif sur les premières et les secondes, j'ai bien varié", a souligné le 11e joueur mondial."Ce n'est jamais évident de jouer contre un Français, mais il faut passer par là", a poursuivi le Manceau qui restait sur une élimination au 2e tour par un autre Français, Julien Benneteau, à Indian Wells. "Cette victoire me donne un peu d'air. Il faut un moment commencer à gagner, c'est un peu le but du jeu". Le début d'année de Tsonga n'est en effet pas à la hauteur de ses attentes: il a disputé une finale à Marseille, mais s'est arrêté en 8e de finale de l'Open d'Australie, avant son élimination à Indian Wells et son exclusion du top 10 mondial pour la première fois depuis septembre 2011.
Au prochain tour, Tsonga affrontera Marcos Baghdatis, 143e au classement ATP, qu'il a toujours battu en quatre confrontations. Mais attention, le Chypriote joue sans pression comme il l'a démontré dans son match du deuxième tour remporté (3-6, 7-6, 7-6) face à l'Allemand Philip Kohlschrieber (N.24)
Benneteau retourne la situation
Julien Benneteau lui aussi joue sans pression même s'il a failli passer à la trappe d'entrée face au Letton Ernests Gulbis, tête de série N.21. Mais le Français, fort de la confiance emmagasinée à Indian Wells où il avait atteint les quarts de finale, s'est sorti d'un sacré piège. "Dos au mur, j'ai réussi à trouver les ressources mentales pour revenir. C'est bien, mais il vaudrait mieux éviter d'en venir là", a reconnu le 52e joueur mondial.
Après avoir remporté le premier set 6-4, Benneteau laissait le deuxième sur le même score à son adversaire sur une double faute. Benneteau débutait le 3e set de la pire des façons en perdant son service mais à 5-3, Gulbis qui avait déjà montré quelques signes de nervosité, ratait une occasion de conclure.
A 5-4, le Letton se procurait une balle de match, mais il laissait Benneteau revenir dans la rencontre et remporter le match après 2 h 21 minutes de jeu.
"Je suis dans l'élan d'Indian Wells, cela m'aide forcément, mais Gulbis aussi était en quart la semaine dernière. Cela se joue sur des détails dans le 3e" set, a expliqué Benneteau.
Son prochain adversaire est l'Espagnol Tommy Robredo, vainqueur de l'Autrichien Dominic Thiem 6-4, 7-6 (10/8). Le 17e joueur mondial a remporté quatre de ses six précédents duels contre le Français, dont le dernier à l'Open d'Australie 2014.
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.