Cet article date de plus de cinq ans.

Miami : Gasquet éliminé par Berdych, Simon écrase Pouille

Richard Gasquet n'a pas tenu la distance face au Tchèque Tomas Berdych à Miami. Le Biterrois s'est incliné en trois sets 4-6, 6-3, 5-7. Dans le duel franco-français en 8e de finale en Floride, Gilles Simon n'a fait qu'une bouchée de son compatriote Lucas Pouille (6-0, 6-1). Au prochain tour, Simon aura fort à faire face au Belge David Goffin, qui a surclassé plus tôt l'Argentin Horacio Zeballos (N.58) 7-5, 6-3.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur français Richard Gasquet (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Pour son retour à Miami après une édition 2015 manquée en raison d'une blessure au dos, Richard Gasquet s'arrête en 8e de finale. Le numéro 2 français a souffert face à la puissance et aux montées au filet du Tchèque qui a empoché la première manche en 48 minutes. Il a débuté le deuxième set tambour battant alors que Berdych semblait atteint physiquement par la chaleur et la longueur des échanges. A une manche partout, les deux joueurs sont restés dos à dos dans le troisième set jusqu'au onzième jeu où Berdych a pris le service de son adversaire avec une prise de risque maximale en retours et, pour finir, un coup droit gagnant. Au prochain tour, Berdych sera opposé soit au numéro 1 mondial et double tenant du titre Novak Djokovic, soit à l'Autrichien Dominic Thiem (N.14).

Pouille torpillé

Pour son premier 8e de finale de Masters 1000, Lucas Pouille n'aura pas passé beaucoup de temps sur le court. En moins d'une heure, Gilles Simon lui a fait mordre la poussière. Le 19e joueur mondial s'est qualifié pour le 11e quart de finale de Masters 1000 de sa carrière. Il y rencontrera David Goffin face à qui il avait remporté leur seul duel en 2015 sur le gazon du Queen's. Le Niçois participera pour la troisième fois aux quarts de finale à Miami, après 2011 et 2013, où il avait subi la loi respectivement de Roger Federer et de Tommy Haas. De son côté, Pouille, vainqueur au tour précédent de l'Espagnol David Ferrer, 8e mondial, 6-7 (1/7), 7-6 (7/4), 7-5, a égalé avec ce 8e de finale son meilleur résultat dans un Masters 1000. Simon pourrait être rejoint en quarts par son pote Gaël Monfils, si ce dernier arrive à se défaire de Grigor Dimitrov.

Les résultats du jour

Simple messieurs (4e tour):

Tomás Berdych (CZE/N.7) bat Richard Gasquet (FRA/N.10) 6-4, 3-6, 7-5
David Goffin (BEL/N.15) bat Horacio Zeballos (ARG) 7-5, 6-3
Gilles Simon (FRA) bat Lucas Pouille (FRA) 6-0, 6-1

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.