Cet article date de plus de quatre ans.

Masters 1000 de Shanghai: Simon ne fait pas le poids contre Murray

Gilles Simon n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du Masters 1000 de Shanghai battu par Andy Murray (6-4, 6-3). Après un premier set très accroché marqué par de nombreux breaks, le numéro 2 mondial a déroulé pour se qualifier pour sa quatrième finale à Shanghai où il retrouvera Roberto Bautista Agut, tombeur de Novak Djokovic.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Andy Murray pose sa volée (JOHANNES EISELE / AFP)

Il n'a réellement tenu qu'un seul set. Et pourtant Gilles Simon a embêté Andy Murray pendant cette première manche qu'il n'a cédée que dans le money time. En revanche, la deuxième a été une démonstration d'un Murray en pleine possession de ses moyens qui vise la première place mondiale de Novak Djokovic avant la fin de la saison. Éliminé en demi-finale par le Serbe en 2015, le Britannique va reprendre des points à son adversaire. Il pourrait même en reprendre beaucoup en cas de succès dimanche devant Roberto Bautista Agut.

Le premier set a été un échange de services perdus avec pas moins de sept breaks entre les deux hommes. Simon était d'ailleurs celui qui avait pris le meilleur départ, menant rapidement 2-0. Un Murray à réaction a repris le dessus tout aussi rapidement (4-2) avant qu'enfin les deux joueurs ne jouent à leur meilleur niveau. Le set tourne en faveur de Murray mais Simon aurait pu lui aussi remporter la manche (6-4). Ce qui n'a pas tout à fait été le cas dans la deuxième manche avec un Murray ultra-dominateur, même si Simon a allégé l'addition en fin de partie (6-3). Murray peut désormais viser une 13e victoire en Masters 1000 et mettre un peu plus la pression sur Novak Djokovic.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.