Masters 1000 de Monte-Carlo : Stefanos Tsitsipas déroule contre Daniel Evans et se qualifie pour la finale

Après un petit temps d'adaptation, le Grec a paru bien supérieur sur le plan physique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour la finale de Monte-Carlo en s'imposant face à Daniel Evans (6-2, 6-1).  (VALERY HACHE / AFP)

Stefanos Tsitsipas n’a pas douté face à Daniel Evans. Le Grec, largement supérieur, s’est imposé en deux sets 6-2, 6-1 et 1h10 de jeu, samedi 17 avril, pour rejoindre une finale de Masters 1000 pour la troisième fois de sa carrière. 

Il a fallu un petit temps d’adaptation pour que Stefanos Tsitsipas puisse prendre l’ascendant sur son adversaire dans le premier set. Après avoir réalisé un premier break (3-1), Tsitsipas n’a pas su confirmer sur son service et a ainsi laissé Evans recoller à 3-2. Mais après cette petite déconvenue, le Grec bien en jambe et supérieur sur le plan physique n’a plus laissé la moindre chance à son adversaire pour revenir dans la première manche ni même dans la rencontre.

Le Britannique avait pourtant proposé de belles choses en début de partie notamment avec une grande variation de jeu entre slices et amorties ce qui n’aura pas suffi cette fois-ci pour déstabiliser le cinquième joueur mondial. À 30 ans, celui qui a créé l’exploit en éliminant le numéro 1 mondial, Novak Djokovic en huitièmes de finale et David Goffin (N.15) en quarts s’arrête aux portes des demi-finales. Un stade qu’il n’avait jamais atteint dans un tournoi du Masters 1000.

Tsitsipas la force tranquille

Contrairement à son adversaire du jour qui a bataillé pendant près de neuf heures pour arriver en demi-finale, Stefanos Tsitsipas ne s’est présenté sur les courts que quatre petites heures depuis le début du tournoi. L’abandon de Davidovich Fokina au tour précédent a permis au Grec d’aborder cette rencontre avec plus d’énergie, ce qui s’est largement ressenti au score mais également sur le plan statistique. Sur son service Evans n'a remporté que 43% des points contrairement à Tsitsipas solide, qui termine avec un bon pourcentage de 73%. 

En finale, celui qui a remporté le dernier ATP Finals, affrontera Andrey Rublev vainqueur de Casper Ruud, pour espérer remporter le premier Masters 1000 de sa carrière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.