Masters 1000 de Monte-Carlo : Gaël Monfils forfait en raison d'une blessure à un mollet

Gaël Monfils ne jouera pas sur le Rocher cette année. Alors qu'il devait débuter le Masters 1000 de Monte-Carlo face à Pablo Andujar, le Français a annoncé son forfait dimanche 11 avril sur les réseaux sociaux, en raison d'une blessure au mollet.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils, le 8 février 2021 à Melbourne, lors de son dernier match sur le circuit avant une longue éclipse. (DAVID GRAY / AFP)

Il faudra encore patienter un peu avant de revoir Gaël Monfils sur un court en compétition. Le 13e mondial, qui n'a participé à aucun tournoi depuis son élimination à l'Open d'Australie, vient de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo. "Malheureusement je dois me retirer des Rolex Monte Carlo Masters. Je ressens une gêne en bas du mollet depuis une dizaine de jours or celle-ci s'est amplifiée hier après-midi lors de mon dernier entraînement." a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux. Une blessure qui a été confirmée par une échographie et qui le contraint donc à manquer le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. 

Le Français reste positif 

Après un début de saison compliqué en Australie (deux matches, deux défaites), Gaël Monfils avait été marqué par sa défaite au premier Grand Chelem de la saison. Cette blessure, qui arrive comme un nouveau coup dur pour le Français, ne le démotive pas pour autant concernant la suite de la saison sur le circuit ATP :  "Je reste positif et optimiste pour la suite et vais attaquer dès aujourd'hui un protocole de soins spécifique pour revenir au plus vite."

A un mois et demi du début de Roland-Garros, le N.1 tricolore va, encore une fois, débuter un contre-la-montre pour être prêt à Paris, avec un minimum de confiance.

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.