Cet article date de plus de dix ans.

Madrid: Tsonga avec Nadal et Federer

Jo-Wilfried Tsonga n'est pas verni : le tirage au sort du Masters 1000 de Madrid l'a placé dans la même partie de tableau qu'Andy Murray, Roger Federer, et le tenant du titre Rafael Nadal.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jo-Wilfried Tsonga aura fort à faire à Madrid (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

Les rangs de la colonie française vont rapidement s'éclaircir à Madrid : outre les absences de Richard Gasquet (dos) et de Gaël Monfils (cheville), Jo-Wilfried Tsonga a été placé dans une partie de tableau extrêmement relevée... et jouera en plus un autre Tricolore, Edouard Roger-Vasselin, au premier tour. Ce n'est pas le seul duel franco-français en ouverture du tournoi puisque Gilles Simon et Benoît Paire s'affronteront également, pour gagner le droit d'affronter Roger Federer au 2e tour. 

Quart de finaliste l'an passé, Tsonga verra les choses se compliquer en huitième de finale : Andy Murray devra se dresser sur sa route, avant Federer en quarts, Nadal en demi, et peut-être Djokovic en finale. Ce dernier n'est pas privé d'obstacles non plus, puisqu'il devra faire tomber Fabio Fognini, Ernests Gulbis et Alexandr Dolgopolov, les hommes en forme du moment. Stanislas Wawrinka semble lui largement capable de viser les demi-finales. 

Chez les filles, Alizé Cornet, seule Française intégrée au tableau final, n'a pas été gâtée en tombant face à l'ancienne N.2 mondiale, Svetlana Kuznetsova.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.