Cet article date de plus de sept ans.

Gasquet: "Nadal a beaucoup progressé"

Nettement battu par le numéro 1 mondial Rafael Nadal, Richard Gasquet (N.9) reconnaissait son impuissance en conférence de presse. Le Biterrois a rendu hommage à son adversaire: "Je suis un peu frustré. Je pense que je peux mieux faire aujourd'hui. Mais il ne laisse aucun point, il est difficile à jouer", a-t-il avoué, fataliste, après son 12e échec en autant de rencontres face à l'homme aux 13 titres du Grand Chelem.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"J'ai ressenti un peu de fatigue, c'était quand même la 6e semaine d'affilée sur le circuit", a confié Richard Gasquet. La tension m'a rattrapée, a-t-il poursuivi, résigné. La course pour le Masters a été difficile mais c'est énorme d'aller là-bas. Il va falloir jouer très bien dès mon premier match parce qu'il n'y a que des grands joueurs. C'est un événement prestigieux, ce qui se fait de mieux dans le monde. C'est beaucoup de plaisir".

"Ca va être très dur" (de le battre)

Interrogé sur Rafael Nadal, Gasquet s'est montré dithyrambique: "Les points étaient de plus en plus durs (au fil du match). Il a un niveau de jeu qui est fort. Il tape de plus en plus fort et prend la balle de plus en plus tôt. Il est puissant. Il a beaucoup progressé dans tous les compartiments du jeu. Ca va être très dur à faire cette victoire contre lui" (sourire).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.