Cet article date de plus de deux ans.

Masters 1000 de Paris-Bercy : Novak Djokovic s'arrache face à Stefanos Tsitsipas pour rejoindre Holger Rune en finale

Novak Djokovic a été bousculé mais est finalement sorti vainqueur de son duel avec Stefanos Tsitsipas, 5e joueur mondial, samedi, au terme du jeu décisif du troisième set. Il disputera sa 8e finale dans le tournoi parisien.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Novak Djokovic au moment de sa victoire contre Stefanos Tsitsipas en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, le 5 novembre 2022. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Novak Djokovic va pouvoir défendre son titre dans l'Accor Arena. Au terme d'une longue bataille, le Serbe a pris le meilleur sur Stefanos Tsitsipas, samedi 5 novembre, en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Alors qu'il semblait parti pour une promenade de santé, "Nole" a dû puiser dans ses ressources pour écarter le 5e joueur mondial, s'imposant dans le jeu décisif de la troisième manche après 2h19 de jeu (6-2, 3-6, 7-6 [7-4]). Dimanche, face au Danois Holger Rune, il aura l'occasion de remporter le tournoi pour la 7e fois.

S'il abordera la finale dans la peau de l'ultrafavori, face à un adversaire qui n'avait jamais été plus loin qu'un 3e tour en Masters 1000, Djokovic devra tirer des leçons de son match face à Stefanos Tsitsipas. Pour la deuxième fois de l'année seulement, le Serbe a été poussé dans un match en trois sets après avoir glané la première manche. Surtout, il en est arrivé à perdre son calme dans le deuxième acte.

Tsitsipas avait quasiment tout bien fait

Tsitsipas a réussi à revenir dans une rencontre dans laquelle il n'existait pas. Lorsqu'il a harangué le public, au début du deuxième set, le match a changé de physionomie. Les débats se sont équilibrés et le Grec a été capable de remporter les points les plus importants, écartant par exemple quatre balles de break dans la dernière manche. Mais Djokovic n'a jamais abdiqué et, dans le jeu décisif, il a tout simplement été le plus fort mentalement, profitant du mini-break gâché par le Grec pour conclure la rencontre.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.