Masters 1000 de Paris-Bercy : dernier Français en lice, Ugo Humbert éliminé au deuxième tour par Alexander Zverev
Le Masters 1000 de Paris-Bercy n'en est qu'à son troisième jour et il n'y a déjà plus aucun joueur français en lice. Seul Tricolore qualifié au deuxième tour, Ugo Humbert s'est incliné face au numéro 9 mondial Alexander Zverev en trois sets (6-4, 6-7 [3-7], 7-6 [7-5]), au terme d'un combat intense de 3h30. Le Français, 26e joueur au classement ATP, est passé proche de l'exploit et a confirmé sa bonne dynamique des dernières semaines.
Ce dernier restait sur une demi-finale à Bâle et deux victoires contre des membres du Top 10 (face à Andrey Rublev (n°5) à Pékin, puis contre Stefanos Tsitsipas (n°6) à Shanghai). Mené 6-4, 5-3, Ugo Humbert a réussi à remonter un break pour égaliser à une manche partout en passant par un tie-break. Mais il a été victime du scénario inverse dans le troisième et dernier set, perdu dans le jeu décisif après avoir pris un break d'avance.
Plus mauvaise performance française à Bercy égalée
Sur huit engagés tricolores, seul Ugo Humbert s'était qualifié au deuxième tour. Il n'y aura donc aucun Français en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy pour la deuxième fois depuis la création du tournoi en 1986, après 2018.
Plus tôt dans la journée, Daniil Medvedev est passé à la trappe. La tête de série n°3 a été dominée par Grigor Dimitrov en trois manches (6-3, 6-7, 7-6). Pas de mauvaise surprise en revanche pour Novak Djokovic, passé sans soucis face à Tomas Etcheverry (6-3, 6-2) pour son retour après un mois et demi d'absence. Stefanos Tsitsipas a aussi rejoint le troisième tour en prenant le meilleur sur Felix Auger-Aliassime (6-3, 7-6).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.