Le tennis au coeur d'une vaste affaire de matchs truqués
Des joueurs du Top 50 sont accusés d'avoir truqué des matchs contre de l'argent. France 3 fait le point sur ces révélations.
Alors que débute l'Open d'Australie, le tennis mondial se retrouve au coeur d'une tempête. Selon la BBC et le site américain d'informations BuzzFeed News, 16 joueurs de l'élite mondiale, dont des vainqueurs de Grand Chelem, auraient participé à des matchs truqués. "Je ne suis au courant de rien. Quand je joue, je suis concentrée sur mon objectif, je ne peux parler qu'en mon nom", a déclaré la numéro 1 mondiale Serena Williams.
Depuis 2007
L'affaire démarre en 2007, après des soupçons de matchs arrangés par le Russe Nikolay Davydenko. Ce matin, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, affirme lui aussi avoir été approché pour perdre à l'époque, ainsi que le Français Arnaud Clément, qui le sous-entendait déjà en 2007. L'association du tennis professionnel, l'ATP, soupçonnée d'avoir étouffé l'affaire, réfute ces accusations. Selon le site BuzzFeed, huit joueurs engagés à l'Open d'Australie seraient impliqués dans cette affaire de paris truqués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.