La Guadeloupe organisera bien le premier tour de la Coupe Davis
Il n’a jamais été question de s'opposer ou d'annuler le premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe, assure Ary Chalus, mais pour le nouveau président de la Région il était impossible de ne pas évoquer les coûts et surcoûts liés à l’organisation de cette compétition.
La Région s’engagera à hauteur d’un million d’euros. Pas un euro de plus. Mais cela ne sera pas suffisant. "Vu l'état des finances de la Région, il fallait que j'alerte quand même l'opinion pour qu'on puisse savoir que nous n'avons pas refusé d'organiser cette compétition mais nous avons dit qu'avec un million on ne peut pas organiser une telle manifestation car ça coûtait 4,5 millions. Avec les techniciens nous avons dû descendre un maximum et nous sommes arrivés à 3,2 millions ", explique l'élu.
Pour Ary Chalus, il n'est pas possible de lancer de nouveaux appels d'offre, vu les délais courts jusqu'à la manifestation. "Nous sommes obligés de travailler sur les marchés en cours ", estime-t-il.
"Aujourd'hui nous avons eu un accord ", a-t-il confirmé. Toutes les dépenses vont être couvertes par la Région, et l'Etat va en contrepartie l'accompagner financièrement sur d'autres projets.
► A LIRE AUSSI | La Coupe Davis aura bien lieu en Guadeloupe, annonce Thierry Braillard
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.