Roland-Garros 2023 : Kristina Mladenovic éliminée au premier tour par l’Américaine Kayla Day
Malgré une ambiance de Coupe Davis sur le court Simonne-Mathieu, avec la présence de trompettes et tambours pour l'encourager, Kristina Mladenovic s'est inclinée dès son entrée en lice à Roland-Garros, lundi 29 mai, contre l'Américaine Kayla Day (7-5, 6-1). La Française a manqué d'efficacité sur ses occasions de prendre le service de son adversaire au premier set, tandis qu'elle-même n'a sauvé aucune balle de break.
Très peu en confiance, elle restait sur élimination dès son entrée en lice sur les sept derniers tournois qu'elle a disputés, Kristina Mladenovic n'a pas réussi à profiter du soutien du public de Roland-Garros pour mettre fin à cette série noire. Perdant son service d'entrée, la Nordiste a réagi en reprenant immédiatement la mise de son adversaire... grâce à sa seule balle de break convertie du match. Dans le premier set, elle aura pourtant eu l'occasion de prendre le service de son adversaire à cinq reprises à 3-3 dans un jeu long de 12 minutes. En vain. La Française a finalement craqué en fin de manche, sur une double faute, offrant une balle de jeu et de set convertie par l'Américaine (7-5).
34 fautes directes
Marquée par la perte du premier set, Kristina Mladenovic n'a pas réussi à se ressaisir dans la deuxième manche. De nouveau dominée sur sa première mise en jeu, elle a concédé un double break sur une nouvelle double faute, et n'a conservé qu'un seul jeu de service. Avec 34 fautes directes et seulement une balle de break convertie sur sept, la Française n'est pas parvenue à faire parler son expérience. Pour son quinzième Roland-Garros, l'ancienne numéro 1 mondiale chez les Juniors s'incline face à la 138e joueuse mondiale, présente dans le tableau principal à Paris pour la première fois. Kristina Mladenovic va désormais se tourner vers le double dames, qu'elle dispute cette année avec la Chinoise Shuai Zhang, après l'avoir remporté à quatre reprises (deux fois avec Timea Babos et deux fois avec Caroline Garcia).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.