Cet article date de plus d'un an.

"2020 est à oublier" : Jo-Wilfried Tsonga annonce une fin de saison compromise

Même s'il ne le dit pas explicitement dans un message posté sur les réseaux sociaux, Jo-Wilfried Tsonga va certainement être contraint de mettre un terme à sa saison 2020. "Très compromise" selon ses termes, celle-ci aura vu le joueur français se débattre avec de nombreuses blessures. Le Tricolore assure pourtant vouloir revenir en pleine forme à l'orée 2021.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tsonga ne rejouera pas en 2020 (OSCAR DEL POZO / AFP)

C'était, malheureusement, un secret de polichinelle. Jo-Wilfried Tsonga ne pourra pas disputer Roland-Garros. Touché au bas du dos (sacro-iliaques et os iliaque), le joueur français n'est absolument pas en mesure de toucher une raquette à l'heure actuelle. En pleine rééducation en ce moment, il livre pourtant dans sa vidéo un message plein d'espoir où il dit vouloir revenir au plus haut niveau en 2021.

Touché au dos lors de l'Open d'Australie début 2020, le Manceau a traversé la saison comme un fantôme, ne disputant en tout et pour tout que... deux matches. Comme il le dit lui-même avec un certain sens de l'euphémisme, "2020 est à oublier". Il n'en demeure pas moins qu'il convient de saluer le courage et la volonté d'un joueur de 35 ans qui continue de se battre contre les blessures et le temps qui passe. 

Comme il le dit lui-même dans son message, son ambition est d'être encore là la saison prochaine et de continuer à ses bagarrer avec les meilleurs. Mieux que ça, celui qui pointe actuellement encore au 52e rang à l'ATP annonce même qu'il compte bien jouer un rôle aux Jeux de Paris 2024. Lequel ? Son corps et son mental en décideront. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jo-Wilfried Tsonga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.