Cet article date de plus de cinq ans.

Guy Forget, nouveau directeur de Roland-Garros

Alors que son nom revenait avec insistance, Guy Forget a été nommé directeur de Roland-Garros en remplacement de Gilbert Ysern, licencié il y a quelques jours. Le bureau fédéral de la Fédération française de tennis a entériné le choix de l'ancien capitaine de Coupe Davis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Guy Forget

Roland-Garros ne sera pas resté orphelin très longtemps. Sans directeur depuis le limogeage de Gilbert Ysern en début du mois, le tournoi de la Porte d'Auteuil connaît son nouveau patron: Guy Forget. A 51 ans, l'ancien n°4 mondial dirige déjà le BNP Paribas Masters de Bercy et prend encore prendre du galon. A moins qu'il ne cumule les deux fonctions ?

L'hypothèse apparaît peu probable. "C'est impossible et ce n'est pas du tout parce que je veux y retourner", déclare Jean-François Caujolle, directeur du Masters 1000 de 2007 à 2011, dans les colonnes de L'Equipe. "Je milite pour qu'il y ait une structure différente à Bercy. Si on m'appelle, je dirais qu'il faut prendre Sébastien Grosjean et je lui donnerais un coup de main" poursuit Caujolle pour qui le choix de Forget à la tête de Roland-Garros s'imposait comme une évidence. "C'est la seule possibilité. Ce sont des situations de turbulences et ça redonnera au moins un peu de crédibilité, de stabilité, de même que cela rassurera les instances et les joueurs". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guy Forget

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.