Tennis : Gael Monfils crée la sensation et élimine Stefanos Tsitsipas à Toronto
On n'arrête plus Gaël Monfils. Revenu à la compétition à l'occasion de la tournée nord-américaine, le Français, désormais classé 276e à l'ATP, a enchaîné une deuxième victoire consécutive lors du Masters 1000 de Toronto, face au numéro 4 mondial, le Grec Stefanos Tsitsipas, mercredi 9 août. Une victoire nette en 1h26 minutes, qui témoigne du retour en forme du tricolore (6-4, 6-3), au lendemain de sa victoire face à Christopher Eubanks.
"Je savais que Stefanos [Tsitsipas] était très en confiance en ce moment après sa dernière victoire en tournoi [à Los Cabos au Mexique]. Il fallait donc frapper fort, en mettre beaucoup et ne pas se laisser dicter le jeu", a déclaré Gaël Monfils après la rencontre, à sa sortie du court.
S'il se posait récemment des questions sur la suite à donner à sa carrière, Gaël Monfils a trouvé de nouvelles raisons de continuer. À Toronto, il a battu son premier joueur du top 10 depuis mars 2022. C'est seulement son troisième succès face à l'un des dix meilleurs joueurs mondiaux depuis 2019. Son tableau s'est désormais ouvert. En huitièmes de finale, il affrontera le vainqueur du match entre Sebastian Korda et Aleksandar Vukic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.