Wimbledon 2021 : Dominic Thiem renonce à son tour

Après son abandon à Majorque, le cinquième mondial a annoncé qu'il ne participera pas au tournoi de Wimbledon. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dominic Thiem à Roland-Garros, le 30 mai 2021. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)

Après Rafael Nadal, c'est au tour de Dominic Thiem de déclarer forfait pour Wimbledon qui débute lundi. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux jeudi 24 juin, l'Autrichien a annoncé son retrait du Grand Chelem londonien à cause d'une blessure au poignet.

Des examens effectués à Barcelone ont montré "un décollement de la gaine postérieure du côté ulnaire du poignet droit", une blessure qui "ne lui permettra pas de jouer en compétition pendant plusieurs semaines", précise le joueur via son agent. Le numéro 5 mondial, qui avait déjà abandonné cette semaine à Majorque, renonce également aux tournois de Hambourg et Gstaad. Il devra porter une attelle pendant cinq semaines.

Pas de Jeux olympiques non plus

Dominic Thiem avait déjà annoncé le 17 juin dernier qu’il ne participerait pas aux Jeux olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août. "L'année 2021 n'a pas commencé comme prévu et je ne me sens pas en mesure d'être à mon meilleur niveau à Tokyo", avait expliqué l’Autrichien, sorti dès le premier tour à Roland-Garros. Un immense coup dur pour le cinquième mondial, qui vit actuellement une saison cauchemardesque.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Dominic Thiem

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.