Cet article date de plus de quatre ans.

Barcelone : Andy Murray éliminé par Dominic Thiem

L'Ecossais Andy Murray, numéro un mondial, a été éliminé par Dominic Thiem (6-2, 3-6, 6-4) lors des demi-finales de l'ATP 500 de Barcelone. L'Autrichien affrontera Rafael Nadal ou Horacio Zeballos en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Britannique Andy Murray, N.1 mondial, a été éliminé samedi en demi-finales du tournoi ATP-500 de Barcelone par l'Autrichien Dominic Thiem, 9e mondial, en trois sets 6-2, 3-6, 6-4 et 2h15 de jeu, qui disputera dimanche la 9e finale de sa carrière. Pour la victoire finale, Thiem sera opposé au vainqueur de la demie entre le N.5 mondial espagnol Rafael Nadal, nonuple vainqueur du tournoi catalan et tenant du titre, et l'Argentin Horacio Zeballos (84e). Récent vainqueur de Monte-Carlo, pour la 10e fois, Nadal en est le grand favori.

Après sa déconvenue en 8e de finale à Monte-Carlo face à l'Espagnol Albert Ramos (19e), dont il s'est vengé en quarts à Barcelone, le N.1 mondial a de nouveau cédé face à un spécialiste de la terre battue passant 5h15 min sur les courts en deux jours. Valeur montante du tennis mondial, Thiem, âgé de 23 ans, a montré qu'il était redoutable sur l'ocre où il a remporté 6 de ses 8 titres, dont Rio de Janeiro cette année. A Monte-Carlo, il avait cédé face au Belge David Goffin (10e) en 8e de finale.

Lors des deux précédentes rencontres entre Murray et Thiem, le Britannique l'avait emporté à deux reprises mais sur surface rapide.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Dominic Thiem

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.