ATP Finals : Alexander Zverev domine Daniil Medvedev et remporte son deuxième Masters

L'Allemand a pris le meilleur sur le Russe pour décrocher son deuxième Masters, dimanche, et conclure sa saison 2021 en beauté.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alexander Zverev laisse éclater sa joie après sa victoire en finale des ATP Finals contre Daniil Medvedev, à Turin, le 21 novembre 2021. (MARCO BERTORELLO / AFP)

La saison 2021 sur le circuit ATP se termine par une victoire allemande. Alexander Zverev s'est imposé en deux sets, 6-4, 6-4 en 1h15, contre Daniil Medvedev en finale des ATP Finals, à Turin, dimanche 21 novembre. Il remporte son deuxième titre dans le tournoi, après son premier succès en 2018, et son deuxième titre majeur cette année, après son sacre olympique à Tokyo.

Il n'y a jamais vraiment eu match, ce jour, entre les deux adversaires, qui s'étaient déjà croisés en phases de poules. Zverev a immédiatement pris les devants, et il ne s'est plus arrêté, menant la danse tout du long. Un break au début des deux manches ont fait la différence avec le tenant du titre. Tombeur de Novak Djokovic, le n°1 mondial, en demi-finales, l'Allemand a encore fait grosse impression contre le n°2 mondial. Après la médaille d'or olympique en août, l'Allemand décroche son deuxième grand titre en 2021. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Daniil Medvedev

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.