VIDEO. Julien Benneteau, sur sa sélection en coupe Davis, "plus qu'une agréable surprise"

Après sa convocation inattendue en Coupe Davis, le tennisman français Julien Benneteau revient sur sa sélection en Coupe Davis contre l’Espagne, sa future retraite ainsi que son rôle d’entraîneur de l’équipe de Fed Cup. Julien Benneteau était l’invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit.

Voir la vidéo

« Un grand bonheur ». C’est ainsi que le joueur a décrit l’opportunité qui lui  été donnée « d’être à nouveau en équipe de France pour une demi-finale à la maison ».

Un parfum particulier d’autant plus que c’est peut-être « la dernière fois que la compétition aura lieu dans cette configuration ». Julien Benneteau critique fermement la réforme de la Coupe Davis qui va tuer « l’atmosphère unique et exceptionnelle » de cette compétition.

Encore présent sur le terrain, le joueur tricolore est déjà focalisé sur sa future retraite. En effet, il sera le capitaine de la Fed Cup, « un défi immense qui m’excite », dans lequel il veut « aller le plus loin possible ».  

Sélection en coupe Davis et futur capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau était l’invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit.

Julien Benneteau
Julien Benneteau (FRANCEINFO)