Cet article date de plus de six ans.

Victoire de la France en Coupe Davis : Richard Gasquet espère pouvoir inspirer "une nouvelle génération"

Richard Gasquet, vainqueur du double avec l'équipe de France de tennis en finale de la Coupe Davis, a expliqué, lundi sur franceinfo, qu'il était important de rencontrer la jeune génération au lendemain de la victoire face à la Belgique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Richard Gasquet a remporté le double face à la Belgique, en finale de Coupe Davis à Lille (Nord), samedi 25 novembre 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

"Gagner la Coupe Davis, chez soi en France, est toujours un grand moment", a savouré Richard Gasquet, lundi 27 novembre sur franceinfo. Le tennisman, vainqueur du double face à la paire belge, samedi, a notamment expliqué espérer vouloir "inspirer une nouvelle génération" de joueurs de tennis.

L'équipe de France a profité de la victoire pour ramener le trophée au Centre national d'entraînement. Il était important, selon Richard Gasquet, de rencontrer la jeune génération : "On a eu envie de jouer en regardant les autres jouer la Coupe Davis. J'espère qu'on peut inspirer une nouvelle génération. Si on a pu donner envie à des jeunes, c'est toujours très sympa et important."

Un groupe qui vit bien

"Il y a eu une super cohésion de groupe, beaucoup de bonheur. Bien sûr, c'était aussi beaucoup de pression", a expliqué Richard Gasquet. Avant le match, la pression était présente : "On sait que tout le monde nous attend au tournant." Désormais, "que c'est fait, on va essayer de se reposer du mieux possible", a poursuivi le tennisman, qui prévoit de s'offrir quelques vacances.

En ce qui concerne l'avenir du capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, Richard Gasquet a été laconique. "Je pense qu'il va rester, mais c'est son choix. On ne sait pas s'il a envie de continuer ou pas", a conclu Richard Gasquet.

"Si on a pu donner envie à des jeunes c'est toujours très sympa et important", Richard Gasquet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.