Cet article date de plus de douze ans.

Un double pour y croire

Dos à dos après la première journée du quart de finale de la Coupe Davis, Français et Étasuniens attendent beaucoup du double pour prendre l'avantage avant la journée décisive de dimanche. Pour sa dernière saison à la tête de l'équipe, le capitaine des Bleus Guy Forget - vainqueur de l'épreuve à deux reprises en tant que joueur, en 1991 et 1996 - est bien placé pour savoir que le double qui sera disputé samedi revêtira une importance capitale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

RETROUVEZ EN DIRECT LE DOUBLE FRANCE - ETATS-UNIS SAMEDI A 14H00

"Le double va être déterminant. Si on gagne le double, on sera extrêmement bien placés. Si on le perd, ce sera compliqué, mais pas impossible. Le score de un partout pouvait être prévisible. On y est", a dit Forget à l'issue des matches. "Que ce soit un premier tour de Coupe Davis ou une finale, c'est la même chose. Cela se joue parfois sur un coup de dé. J'espère que Mika (Michaël Llodra) et Julien (Benneteau) seront bien inspirés pour faire pencher la balance en notre faveur." 

Le capitaine français a tenté de positiver la première journée et a estimé que Tsonga avait "rempli son contrat" en s'imposant 7-5 6-2 2-6 6-2 sur Harrison et que Simon n'était pas si "loin" de son adversaire malgré une défaite 6-3 6-2 7-5 contre Isner. Les deux équipes sont à égalité un partout après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur Ryan Harrison et la défaite de Gilles Simon face à John Isner.

Dompté le vent

Du vent est annoncé samedi à Roquebrune-Cap Martin mais Guy Forget ne craint pas les conditions météorologiques. La possible nervosité de ses joueurs l'inquiète en revanche davantage. "(Le vent) Cela va rendre les choses un peu plus aléatoires pour les deux équipes. C'est plutôt la qualité de jeu des garçons, leur capacité à gérer leurs émotions et leur stress dans les moments importants qui seront déterminants", a-t-il dit.

"Je vais essayer de 'booster' au maximum Mika et Julien à avoir une attitude de vainqueur. Ils ont, l'un comme l'autre, toutes les armes pour terrasser la meilleure équipe du monde de double (les frères Bob et Mike Bryan, numéros un mondiaux de la spécialité-NDLR). Le dire, c'est une chose, mais le faire sur le terrain en est une autre. On va les soutenir du premier au dernier point", a ajouté Forget. Stress et émotions à venir sur le central de Monte-Carlo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.