Cet article date de plus d'onze ans.

Tsonga et Gasquet forfaits contre l’Espagne

Jo-Wilfried Tsonga est venu rejoindre Richard Gasquet à la liste des absents pour le quart de finale de Coupe Davis face à l’Espagne du 9 au 11 juillet. L’absence du numéro 1 français, toujours blessé au genou depuis son quart de finale de Wimbledon face à Andy Murray, pèsera lourd dans le contingent français. Il sera indisponible pendant deux mois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Coup dur pour la sélection française. Son leader charismatique, Jo-Wilfried Tsonga a dû renoncer à participer au quart de finale explosif qui oppose la France à l’Espagne, tenante du titre. Le numéro 1 français a déclaré forfait du fait d’une blessure contractée au genou lors de la quinzaine londonienne. Il était apparu nettement diminué au terme de sa rencontre contre Andy Murray (N.4) alors que les deux premiers sets avaient été très disputés.

Richard Gasquet pour sa part, toujours perturbé par les douleurs au dos qui l’avaient empêché de se présenter à ce troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, ne tiendra pas sa place de cinquième homme de l’équipe. La France devra donc composer avec le reste de son équipe, à savoir Gaël Monfils, Michaël Llodra et Julien Benneteau.

Une absence d’autant plus dommageable que le forfait de Rafael Nadal (N.1 mondial), afin de soigner ses genoux douloureux, donnait une chance inespérée aux Français d’accéder aux demi-finales.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.