Cet article date de plus de treize ans.

Monfils, Tsonga, Simon et Gasquet retenus par Forget

Le capitaine de Coupe Davis a choisi d'élargir son groupe dans l'optique de la demi-finale face à l'Espagne, du 16 au 18 septembre à Cordoue. Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Richard Gasquet ont été retenus, ainsi que Michaël Llodra et Julien Benneteau, qui ont le statut de remplaçants.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Pour le moment, Llodra est considéré comme remplaçant, mais la donne pourrait changer car le Francilien pourrait profiter d'incertitudes planant au-dessus de Monfils et Gasquet. "Il y a d’ailleurs de fortes chances que Michaël Llodra entre dans les quatre et que je sorte un des joueurs de simple dans la composition définitive, la semaine prochaine", a déclaré Guy Forget. "Richard a une petite douleur au coude, a-t-il précisé. Il doit passer des examens complémentaires. Quant à Gaël, il éprouve encore une gêne au genou. Mais tout cela devrait prendre une bonne tournure dans les jours qui viennent, a-t-il ajouté. Comme nous devons communiquer notre sélection aujourd’hui, j’ai préféré élargir le groupe à six joueurs."

Côté espagnol, il n'y a malheureusement pas eu de bonne surprise, car Rafael Nadal fait bel et bien partie du groupe composé par Albert Costa, le capitaine de l'équipe d'Espagne. Les Tricolores savent donc à quoi s'en tenir, la mission sera compliquée. "On ne peut pas imaginer obstacle plus grand à franchir que celui-là, a lancé Forget. Aujourd’hui s’il y a une équipe à éviter, c’est l’Espagne chez elle. Nous devrons prendre des risques et être audacieux. On ne battra pas l’Espagne en étant timides", a-t-il prévenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.