Cet article date de plus de neuf ans.

Monfils, Tsonga, Simon et Gasquet retenus par Forget

Le capitaine de Coupe Davis a choisi d'élargir son groupe dans l'optique de la demi-finale face à l'Espagne, du 16 au 18 septembre à Cordoue. Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Richard Gasquet ont été retenus, ainsi que Michaël Llodra et Julien Benneteau, qui ont le statut de remplaçants.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pour le moment, Llodra est considéré comme remplaçant, mais la donne pourrait changer car le Francilien pourrait profiter d'incertitudes planant au-dessus de Monfils et Gasquet. "Il y a d’ailleurs de fortes chances que Michaël Llodra entre dans les quatre et que je sorte un des joueurs de simple dans la composition définitive, la semaine prochaine", a déclaré Guy Forget. "Richard a une petite douleur au coude, a-t-il précisé. Il doit passer des examens complémentaires. Quant à Gaël, il éprouve encore une gêne au genou. Mais tout cela devrait prendre une bonne tournure dans les jours qui viennent, a-t-il ajouté. Comme nous devons communiquer notre sélection aujourd’hui, j’ai préféré élargir le groupe à six joueurs."

Côté espagnol, il n'y a malheureusement pas eu de bonne surprise, car Rafael Nadal fait bel et bien partie du groupe composé par Albert Costa, le capitaine de l'équipe d'Espagne. Les Tricolores savent donc à quoi s'en tenir, la mission sera compliquée. "On ne peut pas imaginer obstacle plus grand à franchir que celui-là, a lancé Forget. Aujourd’hui s’il y a une équipe à éviter, c’est l’Espagne chez elle. Nous devrons prendre des risques et être audacieux. On ne battra pas l’Espagne en étant timides", a-t-il prévenu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.