La rétrospective sport de l’année 2017

Handball, tennis, football… Retour sur une année sport ponctuée de médailles et de records

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

D’un président à un autre, l’année s’achève comme elle a commencé pour le handball français. Par un titre mondial, pour les hommes et les femmes.  Moins habituel, la France brille en tennis! Avec Yannick Noah comme capitaine, la France reporte la coupe Davis contre la Belgique, seize ans après sa dernière victoire. Merci Lucas Pouille.

Gabart, ce héros

Une coupe d’Europe c’est ce qu’espère le Paris Saint-Germain. Avec 400 millions d’euros dépensés cet été, le PSG s’offre Neymar, Mbappé pour marcher sur la Ligue 1 et rêver de la coupe aux grandes oreilles. Un univers aux antipodes de celui de François Gabart. Le navigateur est accueilli en héros après ses 42 jours en solitaire à bord de son trimaran. Record pulvérisé. 2017, c’est aussi l’année des JO 2024. Paris obtient l’organisation des jeux. Un bon signe pour le futur du sport français.

Le JT
Les autres sujets du JT
NOVEMBRE. Le capitaine de l\'équipe de France, Yannick Noah, savoure la victoire de ses joueurs en Coupe Davis, le 26 novembre 2017 à Villeneuve-d\'Ascq (Nord).
NOVEMBRE. Le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, savoure la victoire de ses joueurs en Coupe Davis, le 26 novembre 2017 à Villeneuve-d'Ascq (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)