Cet article date de plus de six ans.

L'équipe de France préparera sa finale à Bordeaux

La préparation de l'équipe de France de Coupe Davis, qui affrontera en finale la Suisse (à Lille, du 21 au 23 novembre prochain), s'effectuera à la Villa Primrose de Bordeaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils au Challenger de Bordeaux en 2013 (DAVID THIERRY / MAXPPP)

Écrin du tournoi challenger annuel, la Villa Primrose devrait rappeler de bons souvenirs à Richard Gasquet, Gaël Monfils ou Julien Benneteau, qui s'y sont tous imposés ces dernières années. Si la présence de Mickaël Llodra (ancien pensionnaire de l’équipe de Coupe Davis... et membre du club bordelais) a forcément été décisive, la Fédération a surtout justifié son choix en évoquant les courts couverts en terre battue de très grande qualité, argument de poids en vue de la finale qui se jouera également sur la surface ocre

"Ils connaissent les installations, l'hôtel, ils ne seront pas dépaysés, s'est félicité Bernard Dupouy, président de la Villa Primrose. Ils seront tranquilles ici même si ce ne sera pas Fort Knox. On va tout faire pour qu'ils soient préparés le mieux possible pour cette finale". Les joueurs d'Arnaud Clément s'y prépareront du 10 au 16 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.