Cet article date de plus de huit ans.

Goffin-Edmund avant Bemelmans-Murray vendredi

David Goffin ouvrira le bal face à Kyle Edmund devant ses supporters, ce vendredi, en finale de la Coupe Davis à Gand. Le Belge partira favori sur la terre battue indoor pour apporter le premier point aux siens. Dans la foulée, le deuxième simple du vendredi opposera le Britannique Andy Murray, numéro 2 mondial, au méconnu Ruben Bemelmans qui visera l'exploit de sa carrière. Samedi, le double devrait mettre aux prises la paire Steve Darcis - Kimmer Coppejans aux frères Murray, avant les deux derniers simples dimanche.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La Grande-Bretagne tentera ce week-end de remporter sa 9e Coupe Davis tandis que la Belgique n'a jamais soulevé le célèbre Saladier d'argent. Les Belges n'ont disputé qu'une seule finale, perdue face aux Iles  britanniques il y a 111 ans.

En cas de succès des Britanniques, Andy Murray rejoindrait les autres membres du Big Four (Federer, Nadal, Djokovic) qui ont tous gagné au moins une fois l'épreuve. L'Ecossais a pour objectif de remporter ses deux simples. Il deviendrait  alors le troisième joueur (après John McEnroe et Mats Wilander) à remporter  tous ses matches de simple (soit huit) la même année en Coupe Davis.

Les compositions du double et des deux derniers simples peuvent bien sûr évoluer en fonction des matches de vendredi et selon la volonté des deux capitaines. James Ward pourrait ainsi remplacer Kyle Edmund en cas de cinquième match décisif à la faveur de sa plus grande expérience et de son exploit face à John Isner lors du 1er tour en mars à Glasgow (victoire 15-13 au 5e set). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.