Cet article date de plus de huit ans.

Ferrer manquera aussi à l'Espagne en Coupe Davis

Déjà privée de Rafael Nadal pour une durée indéterminée, l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, finaliste de la dernière édition, devra se passer de David Ferrer pour le 1er tour de la compétition face au Canada (1er - 3 février). Sans ses deux joueurs les mieux classés, elle sera en danger à Vancouver.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Quintuple lauréat de la Coupe Davis et finaliste malheureuse de la dernière édition face aux Tchèques (3-2), l'Espagne se présentera sans ses deux atouts les plus forts au Canada, du 1er au 3 février prochain, à l'occasion du premier tour de l'édition 2013. "C'est simplement pour une question de calendrier. (David) va jouer à Doha,  à Auckland, puis disputer l'Open d'Australie, il ne peut décemment pas voyager  jusqu'au Canada après cela", a déclaré son agent Albert Molina au site internet  du quotidien sportif Marca.

Ferrer invaincu l'an dernier en Coupe Davis

"Il sera seulement indisponible pour cette rencontre du premier tour. Il ne  faut pas oublier que David n'a eu que cinq jours de vacances cette année, il est épuisé et il faut qu'il commence à prendre soin de lui", a poursuivi Molina. Si les hommes d'Alex Corretja ont appris à gagner sans leur leader Rafael Nadal sur le flanc depuis la fin du mois de juin, l'absence de Ferrer est fortement préjudiciable. Le numéro 5 mondial est resté invaincu la saison dernière dans la compétition, rapportant les deux points de la finale à son pays. 

Almagro leader

Au contraire, la paire de double espagnole Lopez-Granollers n'a pas apporté tous les gages de solidité, s'inclinant en quart (Autriche), demi (Etats-Unis) et finale (République Tchèque). Nicolas Almagro, 11e mondial, sera donc le leader de la Roja pour ce 1er tour de tous les dangers. Tout devrait dépendre de la forme du Canadien Milos Raonic. Mais les Ibériques auront peu de marge en terres canadiennes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.