Ferrer manquera aussi à l'Espagne en Coupe Davis
Quintuple lauréat de la Coupe Davis et finaliste malheureuse de la dernière édition face aux Tchèques (3-2), l'Espagne se présentera sans ses deux atouts les plus forts au Canada, du 1er au 3 février prochain, à l'occasion du premier tour de l'édition 2013. "C'est simplement pour une question de calendrier. (David) va jouer à Doha, à Auckland, puis disputer l'Open d'Australie, il ne peut décemment pas voyager jusqu'au Canada après cela", a déclaré son agent Albert Molina au site internet du quotidien sportif Marca.
Ferrer invaincu l'an dernier en Coupe Davis
"Il sera seulement indisponible pour cette rencontre du premier tour. Il ne faut pas oublier que David n'a eu que cinq jours de vacances cette année, il est épuisé et il faut qu'il commence à prendre soin de lui", a poursuivi Molina. Si les hommes d'Alex Corretja ont appris à gagner sans leur leader Rafael Nadal sur le flanc depuis la fin du mois de juin, l'absence de Ferrer est fortement préjudiciable. Le numéro 5 mondial est resté invaincu la saison dernière dans la compétition, rapportant les deux points de la finale à son pays.
Almagro leader
Au contraire, la paire de double espagnole Lopez-Granollers n'a pas apporté tous les gages de solidité, s'inclinant en quart (Autriche), demi (Etats-Unis) et finale (République Tchèque). Nicolas Almagro, 11e mondial, sera donc le leader de la Roja pour ce 1er tour de tous les dangers. Tout devrait dépendre de la forme du Canadien Milos Raonic. Mais les Ibériques auront peu de marge en terres canadiennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.